Aeromart 2007, le plus grand rendez-vous de l'industrie aéronautique mondiale, se tient les 17 et 18 septembre à Beijing.
L'événement a été organisé avec succès à Toulouse pendant 12 ans et c'est la première fois qu'il a lieu en Chine.
Aeromart de Beijing a été organisé par le Conseil chinois pour le Développement du Commerce international (CCDCI) et la Convention d'Affaires internationale des Industries aéronautiques de la France (BCI Aerospace), sous l'égide d'Airbus, de la Compagnie I de l'Industrie d'Aviation chinoise (AVIC I) et de la Compagnie II de l'Industrie d'Aviation chinoise (AVIC II).
Aeromart, qui se tient chaque année, permet aux entreprises du secteur de se rencontrer en deux jours dans le cadre de rendez- vous ciblés.
Plus de 160 entreprises aéronautiques venues de 15 pays, dont 70 entreprises chinoises, participent à cette convention à Beijing.
"Je suis convaincu que la convention sera un succès, offrant des opportunités aux entreprises aéronautiques chinoises et permettant aux entreprises étrangères de mieux conna?tre le marché chinois", a déclaré Marc Bertiaux, vice-président d'Airbus.
Outre Beijing, les participants visiteront cinq villes importantes de l'industrie aéronautique en Chine, à savoir Xi'an, Shenyang, Harbin, Chengdu et Tianjin, ville sélectionnée pour être le site d'assemblage des avions A320.
Le prochain Aeromart se tiendra à Montréal (Canada) au printemps 2008. |