<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    A LA UNE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La Chine veut renforcer sa capacité à combattre les séismes

    La Chine envisage de construire un système anti-sismique adapté au développement de ses villes, selon un plan 2006-2020 de prévention et de secours anti-sismique.

    Selon ce plan, dont le texte complet est disponible sur le site internet du gouvernement central www.gov.cn, le système devra permettre à toutes les zones de la Chine de pouvoir faire face, d'ici 2020, aux séismes qui atteignent la barre de 6 degrés sur l'échelle ouverte de Richter. Des mesures vont aussi être prises pour équiper les zones rurales d'installations anti-sismiques et pour effectuer des formations sur les procédures de secours.

    Selon le plan, le gouvernement fournira un égal accès aux services publics de secours anti-sismiques dans les zones rurales et urbaines. La Chine va numériser son système d'observation sismique sur le continent et les océans. Elle va aussi mettre en place des systèmes d'alerte anti-sismique et des installations anti-sismiques.

    40% de la population sera concernée par la communication autour de ce projet, et 200 000 volontaires seront embauchés d'ici 2010 pour mettre en application le plan.

    Selon les statistiques, 35% des séismes de 7 degrés et plus sur l'échelle ouverte de Richter qui se sont produits sur les continents ont eu lieu en Chine au siècle dernier.

    Agence de presse Xinhua     2007/11/02

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes

    Retournez en haut de la page