Le gouvernement chinois est sincère et ambitieux quant à la protection des droits de la propriété intellectuelle (DPI) et prendra davantage de mesures à cet égard, s'est engagé mercredi le Premier ministre chinois Wen Jiabao.
"La protection des DPI est non seulement nécessaire pour l'ouverture de la Chine sur l'extérieur, mais aussi pour l'innovation et le développement scientifique du pays", a dit Wen dans un discours prononcé lors du 4e Sommet commercial Chine-UE.
Tout récemment, la Chine et l'UE ont signé le compte rendu du Groupe de travail bilatéral sur les DPI et lancé la phase II du programme des DPI Chine-UE.
"Les autorités douanières de la Chine et de l'UE concluront un mémorandum d'entente sur le renforcement de la protection des DPI", a révélé Wen.
"Nous sommes prêts à travailler avec l'UE afin de protéger collectivement les droits et intérêts légitimes des détenteurs de DPI", a-t-il poursuivi.
Depuis l'introduction de sa première Loi sur les brevets d'invention en 1985, la Chine a déjà mis en place un système législatif assez complet à propos des DPI, avec des efforts intensifiés dans l'application de la loi. |