Le négociateur en chef de la partie continentale de Chine sur les affaires de Taiwan, Chen Yunlin, a déclaré jeudi à Beijing que sa prochaine visite à Taiwan sera centrée sur les questions économiques.
"Le but de la visite est clair et bien défini," a déclaré le président de l'Association pour les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan (ARATS) . "Aucune question politique relative aux relations entre les deux rives du détroit ne sera discutée, ni les affaires politiques intérieures de Taiwan."
M. Chen Yunlin conduira une délégation à Taiwan du 3 au 7 novembre. Il doit y rencontrer le président de la Fondation pour les échanges à travers le Détroit (SEF) basée à Taiwan, Chiang Pin-kung.
Au progamme des discussions figurent les liaisons aériennes et maritimes directes entre les deux rives du détroit, les services postaux, la sécurité alimentaire et la coopération touristique.
L'échange de points de vue portera aussi sur la coopération financière pour lutter contre la crise financière internationale, a-il-ajouté.
Il s'agira de la seconde rencontre entre l'ARATS et la SEF ces dix dernières années. La rencontre précédente s'est tenue à Beijing au mois de juin. |