Les projets de construction routière dans la Région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, ont ajouté au moins 500 millions de yuans (73,1 millions de dollars) dans les portefeuilles des fermiers et des bergers de la région l'année dernière, a annoncé un porte-parole des autorités locales des transports.
Le Tibet a dépensé 4,7 milliards de yuans dans la construction routière en 2008, dont 1,25 milliard de yuans dans des projets ruraux, a précisé le porte-parole du département régional des transports.
Grace à cet investissement, 46 bourgs et 504 villages sont maintenant desservis par des routes. "Nous avons engagé des fermiers et des bergers locaux en fonction de leurs qualifications, afin d'augmenter leurs revenus," a déclaré le porte-parole.
En plus d'autoroutes, le Tibet a également construit 16 gares et 78 arrêts de bus dans les régions rurales pour faciliter les déplacements des bergers et des fermiers.
Le gouvernement régional du Tibet prévoit d'investir 8 milliards de yuans dans le financement de projets d'infrastructure dans les régions rurales en 2009, afin d'améliorer l'approvisionnement en eau potable, les services de télécommunications et les transports pour les fermiers et les bergers. |