Plus de 174 000 touristes de la partie continentale de Chine ont visité Taiwan entre juillet 2008 et début avril 2009, a déclaré mercredi à Beijing Li Weiyi, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement chinois).
67% de ces visiteurs, soit plus de 117 000 Chinois de la partie continentale, se sont rendus à Taiwan pendant les quatre premiers mois de l'année.
Le nombre quotidien de visiteurs de la partie continentale se rendant à Taiwan à travers des voyages organisés a atteint environ 3 000 à la fin du mois de mars, a-t-il dit, et a dépassé les 4 000 le 7 avril.
"Malgré la crise financière globale, l'enthousiasme des visiteurs de la partie continentale à l'égard de Taiwan ne faiblit pas," a constaté Li.
"Le nombre de visiteurs de la partie continentale se rendant à Taiwan restera élevé pendant un certain temps, 113 agences de voyage nouvellement accréditées ayant commencé à vendre des voyages organisés pour Taiwan."
Li a déclaré que les autorités du tourisme de la partie continentale prendraient des mesures pour garantir un développement "sain et stable" du tourisme à Taiwan, en demandant aux Chinois de la partie continentale de respecter les règlements locaux pendant leur visite sur l'?le.
La partie continentale de Chine et Taiwan ont décidé d'autoriser les groupes touristiques de la partie continentale à visiter l'?le après une réunion en juin dernier entre Chen Yunlin, président de l'Association pour les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan (ARATS), et Chiang Pin-kun, président de la Fondation des échanges à travers le détroit (SEF) basée à Taiwan. Le premier groupe touristique est arrivé sur l'?le le 4 juillet 2008. |