L'industrie de l'aviation chinoise prévoit de maintenir sa croissance pendant le 11e plan quinquennal (2006-2010), et contribuera davantage au développement économique durable du pays, a déclaré Liu Lihua, directeur du bureau d'administration du ministère de l'Industrie et de l'Information.
Il a fait ces remarques lundi lors d'un forum des industries de l'aviation organisé à Zhuhai, dans la province du Guangdong (sud).
Selon les estimations, le secteur de l'aviation civile pourrait atteindre 46,7 milliards de yuans (7,08 milliards de dollars) pendant le 11e plan quinquennal, un chiffre 3,7 fois plus élevé par rapport à la période 2001-2005.
L'avion à réaction ARJ21-700, développé par la Chine, a été très apprécié sur le marché, a fait savoir Liu Lihua, ajoutant que le constructeur, la Commercial Aircraft corporation de Chine, a re?u 240 commandes domestiques et étrangères.
Le gouvernement prendra de nouvelles mesures en faveur de ce secteur dans le cadre du 12e plan quinquennal, car l'aviation est l'une des industries émergeantes d'une importance stratégique, a confirmé Liu Lihua. |