<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    A LA UNE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Chine : les législateurs et les conseillers politiques souhaitent la paix et la stabilité en Afrique du nord

    Sur un grand écran dressé dans le hall du Beijing Railway Hotel, des programmes télévisés montrant les violences en Afrique du nord attirent l'attention d'un groupe de membres de la Conférence consultative politique du Peuple chinois (CCPPC) installés à l'h?tel au cours de la session annuelle de celle-ci.

    Le bien-être du peuple vivant dans les pays chaotiques de la région et la restauration de la paix et de la stabilité est un des sujets les plus populaires entre les conseillers politiques et les députés à l'Assemblée populaire nationale (APN, le Parlement chinois).

    "Je me sens concerné par les émeutes en Afrique du nord. Nous les musulmans, nous sommes tous frères. J'espère que les peuples égyptien, libyen et d'autres pays pourront retrouver une vie normale le plus vite possible", a fait remarquer Yang Faming, un membre de la CCPPC et le chef de l'Association islamique de la région autonome Hui du Ningxia.

    Guo Xiangdong, un député à l'APN et le président du Chongqing First Construction Group (CFCG), a exprimé son inquiétude quant à la sécurité de plus de 200 employés du groupe en Angola, pays aussi touché par l'instabilité en Afrique du nord.

    "Les violences dans un pays vont affecter plusieurs autres pays. Sans paix, pas de prospérité. Je souhaite la stabilité de tous les pays et le bien-être de tous les peuples", a-t-il affirmé.

    Yang Xueliang, directeur du projet d'aide de la Sinohydro Corporation en Libye, est arrivé à Beijing le 25 février. Il pense souvent à ses amis libyens. Et précise qu'il n'oubliera jamais la foule qui est venue dire 'au revoir', en tenant des banderoles. Celles-ci proclamaient "Ne partez pas, nous espérons que vous allez rester".

    "Le projet n'était qu'a deux mois de son accomplissement. Je souhaite que le calme puisse revenir rapidement en Libye, afin de pouvoir y retourner pour finir mon travail", a ajouté Yang Xueliang.

    Agence de presse Xinhua     2011/03/10

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page