Le Premier ministre chinois Wen Jiabao a rencontré vendredi matin les représentants du personnel travaillant pour Tiangong-1, le premier module laboratoire spatial du pays.
Le module inhabité a été lancé avec succès jeudi soir depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan (nord-ouest).
Tiangong-1, qui devrait s'amarrer au vaisseau spatial Shenzhou-8 plus tard cette année, ouvrira la voie à la construction de la première station spatiale chinoise.
Wen Jiabao était au centre de lancement jeudi et a assisté au processus de lancement aux c?tés de He Guoqiang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).
Le Premier ministre chinois a serré la main au personnel du centre et aux représentants des instituts scientifiques ayant travaillé pour la recherche et les tests du module.
Il a indiqué que le lancement du module constituait une étape importante dans le développement de la technologie d'amarrage spatial, et un point de repère dans le programme spatial habité du pays.
Il s'agit également d'un grand succès pour la Chine dans la construction d'un pays innovateur, a-t-il ajouté.
Il a appelé le personnel à poursuivre ses efforts pour le programme spatial du pays et la modernisation de la nation.
"Vos efforts et contributions ne seront jamais oubliés", a indiqué Wen Jiabao.
|