<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    A LA UNE
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La Chine soutient les appels des pays en développement sur le changement climatique

    La Chine soutiendra indéfectiblement les appels raisonnables des autres pays en voie de développement sur le changement climatique, a déclaré mardi Xie Zhenhua, directeur adjoint de la Commission nationale pour le développement et la réforme.

    "Les pays en voie de développement sont victimes du changement climatique, et nous nous sommes mobilisés pour faire face à cette question", a indiqué M. Xie lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier sur l'adaptation au changement climatique dans les pays en voie de développement.

    Cet atelier a regroupé à Beijing plus de 60 fonctionnaires de certains des pays les moins développés, de petits pays insulaires et de l'Afrique.

    La Chine soutiendra les autres pays en voie de développement dans la lutte contre le changement climatique dans divers domaines, tels que la construction des infrastructures et la promotion technologique, a affirmé M. Xie.

    Elle renforcera sa communication avec les autres pays en voie de développement pour aboutir à un résultat positif lors de la conférence sur le changement climatique qui se tient actuellement à Durban, a-t-il poursuivi.

    Li Jinzao, vice-ministre chinois du Commerce, a indiqué que ces dernières années, la Chine fournissait son aide aux pays en voie de développement dans leur adaptation au changement climatique, principalement via le commerce et les investissement verts, la coopération dans la technologie écologique, des projets d'énergie propre, et la formation des ressources humaines.

    L'atelier, qui durera jusqu'au 19 décembre, fournira une plate-forme aux pays participant pour partager leurs expériences en termes d'économie à bas carbone, et discuter de la coopération Sud-Sud en la matière, a expliqué M. Li.

    L'atelier fait suite à celui tenu le 21 novembre, au cours duquel la Chine s'est engagée à aider les pays sévèrement affectés par des conditions météorologiques difficiles, à établir des systèmes de surveillance et des stations de prévisions, afin d'améliorer leurs capacités de surveillance du climat.

    www.tsbeehall.com     2011/11/30

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page