Le conseiller d'Etat chinois Ma Kai a appelé à accélérer la réforme des institutions financées par l'Etat de manière "active et constante".
"Il faut faire de la réforme un moteur pour promouvoir le développement de ces institutions d'une manière scientifique", a indiqué vendredi le conseiller, qui est également secrétaire-général du gouvernement, lors de l'ouverture du séminaire du printemps de l'Académie chinoise de gouvernance et de l'ouverture d'un atelier spécialisé en réforme des institutions financées par l'Etat.
L'atelier concerne les institutions non gouvernementales financées par les gouvernements de différents échelons, dont une majorité se dévoue aux recherches dans les domaines de l'éducation, des sciences et technologie, de la culture et de la médecine.
Le gouvernement central a publié en mars dernier un plan sur la réforme de ce genre d'institutions, qui se doit faire en conformité avec la réalité locale et leur nature, a-t-il indiqué, en soulignant que le gouvernement devait y jouer un r?le moteur et en exhortant les institutions non gouvernementales à y participer. |