à 107 jours avant l'ouverture des JO de Londres, Sebastian Wood, l'ambassadeur britannique en Chine, a exprimé à l'occasion d'une promotion de GREAT à Shanghai, que Londres tirera profit de l'expérience des JO de Beijing et illustrera le caractère britannique.
Le 11 avril, M. Sebastian Wood et Jeremy Hunt, secrétaire britannique de la culture, des Jeux olympiques, des médias et des sports, ont visité le Perle de l'Orient à Shanghai.
? Nous avons appris un concept important dans les JO de Beijing, 'mettre le service aux sportifs au point clé du travail'. Tous les sportifs du monde ont été satisfaits des JO de Beijing. Ils pensent que c'était les préparations complètes qui ont assuré leurs meilleures performances. Pour cette raison, Sebastian Coe, président du comité d'organisation des JO de Londres, a mis le service aux sportifs au centre de son travail. Il espère que les athlètes en sont satisfaits et présenteront leurs meilleures performances ?, a déclaré Sebastian Wood.
Toujours selon M.Wood, les JO de Londres présenteront le caractère britannique. Au processus du passage du flambeau par exemple, cette édition de Londres adoptera de nouveaux moyens de transport, dont le cheval, les locomotives à vapeur et même les télécabines.
Jeremy Hunt a participé aux JO de Beijing 2008 avec la délégation britannique. ? Les JO de Beijing sont une édition magnifique. à cette occasion, la Chine a bien exposé son caractère devant le monde. Aujourd'hui, nous espérons que les JO de Londres pourront devenir une bonne opportunité pour propager l'esprit de la Grande-Bretagne ?.
Shanghai est la première station en Chine de la promotion mondiale de la campagne GREAT. Du 11 au 12 avril, les citoyens de Shanghai pourront admirer l'exposition de photos Britain from the Air, le Silent Disco, le salon des toiles 3D. Les activités permettront aux visiteurs de découvrir la Grande-Bretagne et les préparatifs pour les JO 2012. Elles seront également organisées à Beijing et Guangzhou. |