La police révèle des détails sur l'attaque terroriste au Xinjiang
www.tsbeehall.com | Mis à jour le 28-01-2014
Les services de police du Xinjiang ont révélé hier les détails d'un attentat terroriste qui a eu lieu vendredi dans cette région du Nord-Ouest et qui a impliqué 17 personnes soup?onnées de terrorisme.
L'enquête de la police a montré que les explosions qui ont eu lieu vendredi au chef-lieu du district de Xinhe, dans la préfecture d'Aksu, étaient des attaques terroristes organisées et préméditées.
Selon les services de police, un homme du nom de Ibrahim Qahar avait organisé des activités religieuses illégales et diffusait de l'extrémisme religieux depuis mai de l'année dernière. Il dirigeait un groupe de dix-sept personnes soup?onnées de terrorisme et de fabrication d'explosifs dans une maison louée.
Aux environs de 18 h 40 vendredi, le groupe circulait sur trois motos pour déclencher des explosions dans un salon de coiffure et un marché de légumes.
Peu de temps après les explosions, les policiers ont répondu et ont ouvert le feu pour riposter aux attaques du groupe alors qu'ils procédaient aux arrestations.
Six suspects ont été abattus et six autres sont morts dans les explosions qu'ils avaient eux-mêmes déclenchées.
La police a également arrêté cinq personnes. Un policier a été légèrement blessé et on n'a signalé aucune victime parmi les gens du voisinage au cours des opérations d'arrestations.
La police a saisi des engins explosifs et d'autres dispositifs utilisés pour commettre des actes criminels.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |