Carte
Selon M. Huang, ce qui soutient le développement d'une ville n'est pas seulement l'industrie ou l'industrie de la transformation, il y a aussi la création. ? La Chine d'aujourd'hui est indubitablement la locomotive du monde dans l'industrie de la transformation, mais l'industrie créative est encore peu développée. La Chine a besoin de plus d'esprits créateurs pour nourrir le développement de son industrie ?.
L'immeuble no 1 offre une impression traditionnelle avec les briques grises composant l'extérieur de l'édifice. L'immeuble no 7, quant à lui, transmet une perception moderne, légère et vive en utilisant un réseau de fils métalliques stéréoscopiques. Sur l'immeuble no 3, des planches en bois dénotent un concept écologique. La plupart des murs extérieurs du pont no 8 sont gris, le styliste général du projet de rénovation, Cai Chaoheng, explique : j'espère que dans ce quartier, ce qui attirera les regards sera les oeuvres des locataires et pas la décoration des immeubles.
Le parc réserve aux locataires de nombreux espaces de partage tels que le centre d'affaires, la rue du divertissement, les cafés, ceci dans le but que les artistes de divers milieux puissent communiquer et exalter ainsi les inspirations et les créations. Un peintre connu et locataire du pont no 8 déclare que même si le loyer y est plus cher qu'ailleurs, ce qui compte pour lui, c'est l'atmosphère culturelle ouverte.
Adresse : 8-10, Rue Jianguozhonglu, district Luwan, Shanghai.
Entrée : ouvert en permanence, entrée libre. Pour des explications professionnelles, le prix du service s'élève à 30 yuans par personne.
Comment s'y rendre
1. Taxi : la rue Jianguozhonglu est une voie à sens unique (d'ouest en est), on peut se rendre au site par taxi.
2. Bus : sur la rue Jianguoxilu : 24, 96 ; sur la rue Shaanxinanlu :17, 41, 146, 786 ; sur la rue Chongqingnanlu : Daqiapyixian , 36, Suidaobaxian, 896, 986, 932, 786, 933, 36.
|