Le ? train de la santé ? de Hong Kong est entré pour la première fois le 16 juin au Tibet pour opérer gratuitement les personnes souffrant de cataracte de cette région autonome de la Chine. Ainsi, du 16 juin au 30 juillet, 1.000 patients souffrant de cataracte du Tibet bénéficieront de ce ? train de la santé ?.
? Le 'train de la santé' a opéré gratuitement ma cataracte et je n'ai plus de problème ?, raconte Qundanduoji, le premier bénéficiaire tibétain de ce projet caritatif.
Selon Dong Shuzhen, le chef du ? train de la santé ?, le personnel médical vient de grands h?pitaux de Beijing et de Shantou (sud) et les équipements médicaux et les médicaments sont aux normes nationales.
Le ? train de la santé ? a été offert par les Hongkongais à la population de la partie continentale de la Chine en 1997, à l'occasion de la rétrocession de Hong Kong. Il s'agit du premier train-h?pital caritatif chinois dédié aux traitements gratuits (extraction, greffe artificielle du cristallin), des malades de la cataracte vivant dans les régions reculées.??
www.tsbeehall.com 2007/06/22
|