? En réalité, le prix de l'immobilier actuel touche le plus les personnes à revenus moyens. Il ne concerne pas les personnes à revenus élevés qui peuvent encore gagner de l'argent en investissant dans l'immobilier. Et les personnes à revenus faibles bénéficient d'habitations à loyer modéré et de logements à bas prix. Nous, nous sommes pris en étau entre les deux. Et si le prix de l'immobilier continue à augmenter, nous ne pourrons pas l'assumer ?, se plaint une des personnes interrogées.
Cette enquête montre encore que 69,7% des personnes interrogées trouvent que le logement du groupe à bas revenus doit être la préoccupation principale du gouvernement.
? Le prix de l'immobilier actuel n'est pas gérable pour les personnes à revenus moyens ?, explique cet employé de banque. Selon lui, avec un salaire mensuel de 8.000 yuans, s'il veut acheter un logement de 90 m2 près du 4e phériphérique de Beijing qui co?te au moins 900.000 yuans, il doit travailler 10 ans à condition qu'il ne dépense rien d'autre et que le prix de l'immobilier n'augmente pas.
Malgré tout, 56% des personnes sondées sont persuadées que le gouvernement, s'il le souhaite, peut contr?ler le prix du marché immobilier sans influencer le développement économique.
www.tsbeehall.com 2007/08/08
|