Lien Chan, président honoraire du parti d'opposition de Ta?wan, le Kuomintang (KMT), visitera la partie continentale de la Chine à la fin du mois d'avril, a annoncé Yang Yi, porte-parole du Bureau des Affaires de Ta?wan du Conseil des Affaires d'Etat, mercredi à Beijing.
Lien conduira une délégation du KMT pour assister au troisième forum économique, commercial et culturel entre les deux rives du détroit de Ta?wan, qui est prévu pour les 28 et 29 avril à Beijing, a indiqué Yang.
Yang a ajouté que les représentants des deux parties échangeraient des vues sur des sujets d'intérêt commun tels que les vols directs, l'éducation et le tourisme.
"Nous espérons que ce forum promouvra davantage les échanges et la coopération économiques et culturels entre les deux rives du détroit de Ta?wan et portera leurs relations vers la paix et la stabilité", a dit Yang lors d'une conférence de presse régulière.
Lien Chan sera également présent à la cérémonie de culte dans le pays natal de l'empereur Huangdi, ancêtre des Han, dans la province centrale du Henan, sur l'invitation du comité provincial du Parti communiste chinois du Henan, selon Yang.
Il s'agit de la quatrième visite de Lien Chan dans la partie continentale de Chine depuis sa première visite en avril 2005.?
Agence de presse Xinhua 2007/04/11
|