Le président chinois Hu Jintao a appelé samedi à renforcer les échanges en matière de personnel, d'économie et culture entre la partie continentale de Chine et Taiwan afin de lutter contre les activités sécessionnistes de Taiwan et de maintenir la paix entre les deux rives du détroit.
Hu, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a fait cette remarque lors d'une rencontre avec le président honoraire du Kuomintang (KMT) Lien Chan, en marge du troisième Forum économique, commercial et culturel entre les deux rives du détroit de Taiwan.
Le développement économique en plein essor de la partie continentale représente un espace de coopération plus vaste, une force motrice plus vigoureuse et de meilleures conditions pour les échanges et la coopération entre les deux rives du détroit, selon Hu.
"La promotion de la coopération et des échanges économiques et culturels, l'amélioration du bien-être des habitants des deux rives du détroit ainsi que le redressement de la nation chinoise constituent une aspiration commune du peuple et aussi une tendance de la situation", a souligné Hu.
Ce forum, tenu les 28 et 29 avril, regroupe 500 participants de la partie continentale de Chine et de Taiwan.
Lors du forum, les participants échangeront leurs idées sur des questions telles que des vols directs à travers le détroit, la coopération dans l'éducation et le voyage de citoyens de la partie continentale de Chine à Taiwan .
Agence de presse Xinhua 2007/04/28
|