La Chine continuera à développer ses relations avec des pays étrangers et des organisations internationales sur la base de la politique d'une seule Chine, a annoncé mardi à Beijing Qin Gang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Qin a fait cette remarque au cours d'une conférence de presse régulière, en réponse au projet de Ma Ying-jeou, leader de Taiwan nouvellement élu, d'une visite aux Etats-Unis avant sa prise de fonction officielle.
Qin a rappelé que la politique d'une seule Chine était la base politique pour que la Chine établisse et développe des relations avec des pays étrangers et des organisations internationales.
La Chine continuera d'adhérer à ce principe dans le développement des relations, de la coopération et des échanges avec les pays étrangers et les organisations internationales, selon Qin.
Qin a également ajouté: "Nous allons prendre diverses mesures pour faciliter les activités extérieures des compatriotes de Taiwan dans les domaines du commerce, de la santé et de la culture et pour protéger leurs droits légitimes et leurs intérêts outre- mer".
Agence de presse Xinhua 2008/03/26
|