[A A] |
Le lendemain, en route vers FurongGuCun. Dans ce village des XIIIeet XIVesiècles, tous les habitants portaient le patronyme de Chen. Furong est un point de repère pour l’étude des migrations humaines, de la généalogie, et de la construction de l’époque. Dans le musée local, on voit des bijoux offerts aux bébés pour leur centième jour, soit des bracelets de chevilles avec clochette, et des sucettes en argent portées au cou.
Le village est parfaitement entretenu et re?oit de plus en plus de touristes qui contemplent les batiments anciens (temple, théatre) tout en circulant parmi les oies qui ne se gênent pas pour régler en public leurs affaires de famille.
Les femmes locales font la lessive dans le canal; un restaurant petit mais agréable offre une excellente et abondante cuisine.
Nous allons ensuite à Yantouzhen, voir la rue principale historique mais encore habitée, Lishuijie. La tour Wenfeng, une pagode visible de divers angles, a été construite pour ? équilibrer ? lefengshuides lieux.
Toutes les spécialités alimentaires séchées au soleil – kakis, patates sucrées, nouilles de riz de tous calibres, friandises, soja sous toutes ses formes, lard, ailes et pilons de poulet – se vendent le long de la rue au bord de l’eau. On y trouve même des fleurs confites, appelées Luo Shen Hua, qui aident à arrêter la toux, réduire la tension sanguine, etc.
Source:www.tsbeehall.com |