<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Accueil Actualité
    Editions spéciales
    Photos-Vidéos
    Services
    Vous
    Infomations
    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    La China Eastern Airlines s'installe à Taiwan

    La China Eastern Airlines, basée à Shanghai, est devenue la première compagnie aérienne de la partie continentale de Chine à établir un bureau à Taipei, a déclaré dimanche un responsable de la compagnie.

    Cao Jianxiong, directeur général de la China Eastern Airlines, a annoncé à Xinhua qu'un "bureau préparatoire" composé de cinq personnes sera établi, marquant la première étape du projet.

    Les responsables de ce "bureau préparatoire", un officier de liaison d'aéroport et un officier chargé de l'entretien des aéronefs, sont déjà prêts à prendre leurs fonctions, a-t-il dit.

    La China Airlines et Eva Air, deux compagnies aériennes de Taiwan, agiront en tant qu'agents de vente pour la China Eastern Airlines pour le moment, a-t-il dit.

    "Nous souhaitons employer des stewards de Taiwan sur nos vols à travers le détroit, si jamais l'interdiction sur ce point est levée par les autorités de Taiwan," a dit Cao.

    Il a appelé à une normalisation des vols charters entre les deux rives du détroit, soulignant que l'arrangement actuel ne pourrait satisfaire aux besoins des voyageurs.

    "Nous espérons opérer des vols quotidiens. 10 vols aller-retour entre Shanghai et Taipei ne sont toujours pas suffisants," a-t-il dit.

    Selon un accord signé le mois dernier, 36 vols retour seront opérés chaque week-end, de vendredi à lundi, également répartis entre les compagnies aériennes de la partie continentale et de Taiwan.

    Les deux parties ont signé cet accord le 13 juin, au cours d'une réunion entre l'Association pour les relations à travers le détroit de Taiwan, siégé dans la partie continentale, et Strait Exchange Foundation, basée à Taiwan.

    Six compagnies aériennes de la partie continentale de la Chine et cinq autres de Taiwan ont opéré vendredi 18 vols aller-retour. C'était le premier jour de service du weekend entre les cinq terminaux de la partie continentale de la Chine et les cinq de Taiwan.

    Auparavant, les vols s'opéraient uniquement lors des grandes fêtes chinoises. Les vols charters ont débuté en 2003 pour la Fête du Printemps, fête importante pour les réunions de famille chinoises.

    En 2006, ce service s'est élargi à trois autres fêtes chinoises: le festival de Qingming, le festival des bateaux-dragons et la fête de la mi-automne.

    Agence de presse Xinhua     2008/07/07

    [Favoris] [Imprimer] [Envoyer] [Commenter] [Corriger] [Caractère:A A A]
    Liens connexes
    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme

    Retournez en haut de la page