Plus de 4 000 personnes en provenance de la partie continentale de la Chine ont visité Taiwan pendant les vacances de la Fête nationale, a déclaré mercredi un responsable des affaires de Taiwan.
Le nombre de visiteurs de la partie continentale à Taiwan a doublé pendant la Fête nationale par rapport à l'année dernière.
"Le nombre quotidien moyen de touristes de la partie continentale se rendant à Taiwan était de 270 avant la semaine d'or," a indiqué Yang Yi, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement chinois). "Le chiffre a atteint 576 entre le 29 septembre et le 5 octobre."
Selon un accord signé par l'Association pour les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan (ARATS) basée dans la partie continentale de la Chine et la Fondation des Echanges entre les deux rives (SEF) basée à Taiwan, les résidents de 13 provinces et municipalités de la partie continentale sont autorisés à visiter Taiwan grace à des vols charters assurés le week-end.
Un maximum de 3 000 touristes sont autorisés à se rendre à Taiwan chaque jour. Les deux organisations ont établi ce quota conformément à la capacité d'hébergement de Taiwan.
M. Yang a déclaré que la partie continentale avait activement promu le tourisme à Taiwan et envisageait de rendre l'?le accessible à d'autres villes et provinces.
L'année dernière, environ 16 millions de résidents de la partie continentale ont visité Hong Kong, et 12 millions se sont rendus à Macao, selon la même source.
"En me basant sur ces chiffres, je suis très optimiste quant au futur de la coopération touristique entre les deux rives, en particulier en ce qui concerne le nombre de touristes se rendant à Taiwan", a-il-souligné. |