Le marché du tourisme tibétain, très frappé par les émeutes survenues en mars, a réduit le prix de ses voyages et h?tels dans l'espoir d'attirer les touristes chinois et étrangers.
Le Bureau du tourisme du Tibet fait actuellement la promotion d'un forfait de voyage d'hiver, a indiqué mardi le directeur adjoint du Bureau, Wang Songping.
"La plupart des sites touristiques, compagnies aériennes, h?tels et agences de voyage ont rejoint la promotion et offert un rabais", a-t-il précisé.
Les sites touristiques dans la préfecture de Nyingchi, limotrophe de l'Inde et du Myanmar, ont réduit de moitié leur prix, alors que les sites de Lhassa, capitale du Tibet, et de la préfecture de Xigaze ont déjà commencé à baisser leurs prix de 20% à 50% en octobre dernier.
De nombreux h?tels à Lhassa ont réduit les prix de leurs chambres de 20 à 70%, et les billets d'avion de Beijing à Lhasa se vendent à 70% ou 80% de leur prix original.
Le Bureau du tourisme a fait la promotion de circuits touristiques dans des grandes villes chinoises telles que Shanghai, Guangzhou et Shenzhen, à Taiwan, aux Etats-Unis, au Canada et en Australie, a poursuivi M. Wang.
Les agences de voyage au Tibet ont suspendu leur commerce pour des raisons de sécurité après les émeutes du 14 mars -- un coup sévère pour le tourisme tibétain.
Le Tibet a connu un recul de 69% du nombre de touristes et une baisse dramatique de 72% de ses revenus au premier semestre de l'année.
La région a accueilli quelque 2,2 millions de touristes jusqu'ici cette année, en baisse vertigineuse par rapport à un record de 4 millions en 2007. |