Le 7 juillet, la fille de Chen Wei embrasse son père à l'aéroport Huanghua de Changsha.
Le 12 juillet, Chen Wei a atterri à l'aéroport de la capitale à Beijing. 70 % de son voyage à travers le monde en avion privé est désormais accompli.
?gé de 40 ans, Chen Wei est né à Changsha, dans la province du Hunan (centre-sud de la Chine). Le 22 mai, il a commencé son tour du monde à Memphis, aux états-Unis.
Il est arrivé aux états-Unis en 1995 pour ses études. L'idée du voyage autour du monde a commencé à germer dans son esprit en juillet 2009. Il a ensuite dépensé plus d'un million de dollars pour l'achat d'un hélicoptère monomoteur produit en France (Socata TBM700), et a formulé des demandes de visa dans les pays de son itinéraire.
Il a traversé l'Atlantique, l'Europe, le Moyen-Orient, l'Asie du Sud et l'Asie du Sud-est avant de gagner la Chine. Après trois jours de repos à Changsha, sa ville natale, il a visité Xi'an et Beijing. Les dernières étapes de son tour du monde sont l'Extrême-Orient, l'Alaska, la c?te ouest de l'Amérique du Nord, et enfin Memphis. Le voyage devrait se terminer le 29 juillet. Il aura alors parcouru 40 000 km en 70 jours.
Chen Wei voit la vie comme un défi. ? La vie est banale sans défi ?, assure-t-il. C'est pourquoi il ne craint jamais le danger. Il veut accomplir certaines choses dont il sera fier pour le restant de ses jours.
|