Quelques attractions touristiques situées le long de la ligne de chemin de fer Qiqihar-Urumqi
Zhangye et Jiayuguan
Ces deux villes sont situées dans le Corridor de Hexi, dans le Gansu, une province du Nord-ouest de la Chine, qui fut une frontière pendant une grande partie de l'histoire de la Chine du fait qu'elle constituait un passage naturel entre l'Asie centrale et le Moyen-Orient. Zhangye signifie littéralement ? étendre le bras ?, témoignant bien de la volonté de la Chine ancienne de communiquer avec les pays étrangers.
Le parc géologique national des danxia de Zhangye
La ville est aujourd'hui connue pour son Parc géologique national des danxia de Zhangye. Les ? danxia ? sont un relief avec des couleurs de roches inhabituelles, lisses ou acérées et pouvant faisant plusieurs centaines de mètres de haut. Ces reliefs sont le résultat de dép?ts de grès et de minéraux vieux de plus de 24 millions d'années, avec des formes sculptées par le vent, la pluie, et le temps.
La gare suivante vers l'Ouest le long de la voie ferrée est Jiayuguan, une ville célèbre pour la Passe de Jiayu, la plus grande et la mieux conservée des passes de la Grande Muraille de Chine. Elle marque aussi la fin de l'immense muraille.
La Passe de Jiayu
Outre le tourisme, ne manquez pas de déguster les nouilles et les boissons de Jiayuguan, qui représentent toutes les saveurs du Nord-ouest de la Chine, tout en étant moins chères que dans les villes voisines. On y trouve différents types de nouilles du Nord-ouest : citons par exemple les célèbres nouilles au b?uf de Lanzhou, souples, élastiques, agrémentées de cubes de b?uf et d'?uf. Décorées de coriandre verte et d'huile de piment rouge, il est bien rare que ces nouilles ne comblent pas l'appétit des convives.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |