[A A] |
Chen Guanming est un paysan de 60 ans originaire de la province chinoise du Jiangsu (est), qui s'est fait conna?tre en promouvant l'esprit olympique à travers le monde à vélo.
Cette idée est née il y a 17 ans, lorsqu'il rêvait de rouler à vélo pour faire la promotion de l'esprit olympique. Il a alors enfourché son tricycle pour traverser la Chine. En 2008, il s'est rendu à vélo à Beijing, qui accueillait cette année-là les Jeux olympiques. Puis, en 2012, il a réitéré l'expérience et s'est rendu à Londres avec son tricycle. Cette année, pour sa troisième édition des JO, il s'est rendu à Rio de la même manière.
Son objectif final, ce sont les JO de Tokyo 2020, qui seront pour lui l'occasion de boucler son tour du monde olympique.
Lorsqu'il doit traverser les océans pour atteindre sa destination, Chen voyage par avion d'une rive à l'autre et fait généralement envoyer son tricycle sur place par bateau. Il avait ainsi mis deux ans pour se rendre à Londres en 2012. Cette année, pour aller à Rio, il a d'abord pris l'avion jusqu'au Canada, puis il a traversé les Etats-Unis et l'Amérique du Sud à vélo jusqu'à sa destination finale.
? Par mon voyage olympique, j'espère encourager les gens à faire face à leurs difficultés et à se soutenir les uns les autres. L'amour peut relier les gens de nationalités différentes et amener la paix dans le monde ?, commente Chen.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||