[A A] |
Situé à 16 kilomètres au sud-ouest de la ville de Xinyu, dans la province du Jiangxi, le lac des Fées est un des sites touristiques de type lacustre les plus connus de la province, où les ressources en eau de baignade sont riches et ont été développées avec succès. Construit et développé en 1992, ce lieu touristique a été inclus en mai 2002 sur le quatrième groupe de la liste des sites touristiques nationaux par le Conseil des affaires d’état, le gouvernement chinois.
Le site du lac des Fées s'étend sur une superficie totale de 298 kilomètres carrés, dont 50 kilomètres carrés pour la zone aquatique ; le lac est parsemé de centaines d'?les, dont cinq ou six ont été ouvertes aux visiteurs, et on y trouve notamment un temple sacré où l'on prie dans l'espoir de trouver l'amour véritable ou une ?le de l'amour consacrée au mariage, deux endroits particulièrement prisés des touristes.
Le lac des Fées tire son nom de la légende des ? Immortelles aux vêtements de plumes ?, un récit faisant partie d'un recueil d'histoires écrit par Gan Bao sous la dynastie des Jin de l'Est il y a plus de 1 600 ans, le ? Sou Shen Ji ? (? A la recherche des esprits ?) ; c'est le lieu de naissance de la légende des ? Sept fées ?, mais également celui de la fête traditionnelle chinoise Qixi, ou Double sept, l'équivalent de la Saint-Valentin occidentale. En ao?t 2015, l'Association chinoise des artistes folkloriques a décerné à la ville de Xinyu le titre de ? Patrie de la légende chinoise des Sept fées ?, et la légende des ? Immortelles aux vêtements de plumes ? a quant à elle été inscrite au patrimoine culturel immatériel national.
Au premier semestre de cette année, la région du lac des Fées a re?u au total 4,65 millions de touristes, en augmentation de 23,85% d'une année sur l'autre, et enregistré un chiffre d'affaires total de 3,88 milliards de yuans, en hausse de 9,47% d'une année sur l'autre. Par ailleurs, depuis le 1er mai de cette année, le gouvernement municipal de Xinyu a lancé une politique de visite gratuite du site du lac des Fées, ce qui a donné une nouvelle impulsion au tourisme local. Pour la seule journée du 1er mai, où les sites clés du lac des Fées ont ainsi re?u jusqu'à 30 000 touristes.
Source:www.tsbeehall.com |