[A A] |
Organisé en partenariat par le Bureau de l’information du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et China Railway, l’entreprise nationale chinoise des chemins de fer, le programme annuel de voyage à la découverte des plus beaux chemins de fer chinois a été simultanément lancé le 23 avril à Beijing, Wuhan, Nanchang, et Nanning, s’inscrivant cette année dans les activités de célébration du centenaire du PCC.
Lancé pour la première fois il y a six ans, le programme propose cette année une visite sur des sites historiques de la révolution chinoise, qui sont aujourd’hui beaucoup plus accessibles grace au développement des chemins de fer à travers le pays, cherchant à promouvoir les exploits et l’excellence de ces gens qui ont travaillé très dur pour la cause du développement des chemins de fer sans jamais oublier leur engagement initial ni leur mission historique.
Entre avril et octobre, les participants au programme retraceront des parcours empruntés par les révolutionnaires le long des chemins de fer à travers le pays. Ils iront par exemple en apprendre davantage sur l’héritage de l’esprit de l’équipage du train Mao Zedong, découvrir l’évolution de la ligne Beijing-Zhangjiakou, rencontrer des préservateurs de la ligne Beijing-Kowloon aux monts de Dabieshan, visiter le Musée ferroviaire de la ? Guerre d’aide à la RPDC contre l’envahisseur américain ? (nom chinois de la Guerre de Corée), s’instruire de l’esprit révolutionnaire des chemins de fer du Nord-Est, retrouver des rimes Fuxing roulant sur des plateaux neigeux, se renseigner sur les contributions des chemins de fer au développement économique et social du delta du Yangtsé – notamment dans les anciennes bases révolutionnaires dans le nord de la province du Jiangsu –,mais aussi chercher les traces révolutionnaires le long de la ligne ferroviaire Beijing-Baotou, soit l’ancienne ligne centenaire Beijing-Suiyuan.
Source:www.tsbeehall.com |