[A A] |
Les investisseurs chinois jouent un r?le clé dans le développement du secteur touristique tunisien
? Cette année est exceptionnelle et historique pour les relations tuniso-chinoises, non seulement dans le secteur du tourisme, mais aussi dans tous les autres domaines, puisqu'elle marque le 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre nos deux pays ?, a déclaré Adel Elarbi, ambassadeur de Tunisie en Chine, lors d'une réception célébrant la première visite officielle du ministre tunisien du Tourisme, Sofiane Tekaya, tenue le soir du 16 octobre à l'ambassade de Tunisie en Chine, à Beijing.
M. Tekaya a indiqué lors de son discours que la Tunisie, premier pays de la région à avoir adhéré à l'initiative de ? La Ceinture et la Route ?, partage avec la Chine une vision commune de développement et de prospérité mutuelle. ? Sur le plan touristique, la coopération tuniso-chinoise a connu un essor considérable ces dernières années. Grace à des efforts conjoints, nous avons facilité l'accès des touristes chinois à la Tunisie, notamment avec l'exemption de visa, et des initiatives pour améliorer les infrastructures d'accueil. Ces actions concrètes ont permis d'augmenter significativement le nombre de touristes chinois visitant la Tunisie, faisant de notre pays une destination de plus en plus prisée en Méditerranée. ?
? Notre gastronomie, nos sites historiques classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que notre hospitalité légendaire sont autant de raisons pour les voyageurs chinois de choisir la Tunisie comme destination de vacances idéale ?, a-t-il ajouté.
La Tunisie vise à accueillir 30 000 touristes chinois en 2024, avec l'ambition de porter ce nombre à 50 000 en 2025.
? Nous sommes également déterminés à renforcer les partenariats avec les investisseurs chinois, qui jouent un r?le clé dans le développement du secteur touristique tunisien. En tant que destination attrayante et s?re, la Tunisie offre des opportunités d'investissement avec des rendements prometteurs dans un secteur en pleine expansion ?, a souligné M. Tekaya.
Une représentation de mosa?que tunisienne, un petit concert de musique folklorique, ainsi que diverses spécialités tunisiennes ont également été présentés lors de la réception, offrant aux invités chinois et étrangers une découverte dynamique du charme de ce pays méditerranéen.
Source:www.tsbeehall.com |