[A A] |
Les voyages entrants et sortants devraient augmenter en Chine pendant les vacances de la fête du Printemps
Les voyages entrants et sortants devraient afficher de meilleurs résultats en raison des politiques de visas favorables et d'un rebond de la consommation, selon un expert
Alors qu'il reste encore quelques semaines avant le début des huit jours de vacances de la fête du Printemps, prévus du 28 janvier au 4 février, plusieurs agences de voyages chinoises ont publié leurs dernières conclusions, prévoyant une tendance positive pour les voyages entrants et sortants.
Les destinations de voyage sortantes populaires pour les touristes chinois comprennent le Japon, la Région administrative spéciale (RAS) de Hong Kong, la Tha?lande, l'Australie et le Royaume-Uni. Les voyages sortants de courte distance vers Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud et l'Asie du Sud-Est sont particulièrement populaires, a déclaré mardi l'agence de voyages en ligne chinoise Trip.com.
Elle a indiqué prévoir que la volonté des consommateurs de voyager était ? à un niveau sans précédent, avec le tourisme entrant et sortant en plein essor et montrant une tendance à la croissance ?.
? Pendant les vacances de la fête du Printemps, les voyages à destination et en provenance de Chine devraient augmenter considérablement, atteignant peut-être des niveaux records ?, a avancé mercredi Yang Jinsong, expert de l'Académie chinoise du tourisme, qui a noté que cette augmentation était motivée par les politiques favorables d'exemption de visa et la libération continue de la demande refoulée des consommateurs.
La croissance du tourisme sortant devrait être plus prononcée pendant les vacances à venir en raison du nombre croissant de pays offrant des exemptions de visa et des politiques de visa à l'arrivée, qui améliorent la praticité des voyages pour les voyageurs chinois, a noté M. Yang.
La reprise des vols directs internationaux est un autre facteur contribuant à la croissance soutenue du tourisme sortant, a ajouté l'expert.
En 2024, le marché international de l'aviation civile chinoise devrait s’être rétabli à 74,8% de ses niveaux de 2019, l'Asie du Sud-Est restant la région la plus populaire, a rapporté lundi Beijing News, citant les dernières données publiées par Flight Master, un fournisseur d'informations de l’industrie.
En 2025, le marché de l'aviation civile internationale continuera de se concentrer sur sa reprise, atteignant 88% des niveaux de 2019, selon le rapport.
? D'autres facteurs contribuent à la vigueur des voyages à l'étranger, notamment la libération continue du potentiel de consommation de la Chine ?, a affirmé M. Yang, ajoutant que les voyages vers les pays d'Asie du Sud-Est devraient être particulièrement attractifs, alors que le co?t des voyages de courte distance est relativement faible.
Les voyages entrants devraient également afficher une croissance positive, principalement grace aux politiques d'exemption de visa de la Chine, alors que la durée de séjour en transit autorisée pour les voyageurs étrangers éligibles a été prolongée de 72 et 144 heures auparavant à 240 heures.
Selon Trip.com, pendant les vacances de la fête du Printemps de 2025, le nombre de réservations de voyages de touristes étrangers en Chine devrait augmenter de 203% d'une année sur l'autre.
Les principaux pays d'origine seront la Corée du Sud, la Malaisie, Singapour et le Japon. Les destinations chinoises qui intéressent particulièrement les touristes étrangers sont Shanghai, Guangzhou, Beijing et Harbin.
Selon la nouvelle politique, les citoyens éligibles de 54 pays peuvent entrer en Chine sans visa lorsqu'ils transitent vers un pays ou une région tiers, a annoncé en décembre l'Administration nationale de l'immigration.
? Cette évolution favorable (de la politique) attirera davantage d'étrangers en Chine, en particulier pendant les vacances de la fête du Printemps ?, selon M. Yang.
D'autres statistiques, que la plateforme chinoise de billetterie de voyage ly.com a partagées avec le Global Times mercredi, montrent que le prix moyen d'un billet pour un vol international pendant les périodes de pointe de la fête du Printemps était proche de 4000 yuans (548 dollars), ce qui représente une augmentation de près de 20% par rapport au prix normal. Les itinéraires les plus populaires incluent les lignes entre Shanghai et Tokyo ainsi qu’entre Guangzhou et Bangkok, selon ly.com.
M. Yang a affirmé que les visiteurs étrangers venant en Chine pendant cette période pouvaient être divisés en deux catégories principales : ceux qui veulent découvrir l'atmosphère des fêtes traditionnelles chinoises ou qui sont mariés à des citoyens chinois, et les étrangers d’origine chinoise qui reviennent pour rendre visite à leur famille.
? Compte tenu de la tendance actuelle, le tourisme entrant devrait conna?tre une nouvelle croissance pendant les prochaines vacances de la fête du Printemps comparé à la même période l'année dernière, et il est possible qu'il atteigne de nouveaux sommets ?, a prédit M. Yang.
Source:www.tsbeehall.com |