[A A] |
Heilongjiang : ouverture du Festival international de glace et de neige de Harbin
Le 41e Festival international de glace et de neige de Chine-Harbin a débuté le 5 janvier au Monde de glace et de neige de Harbin, la capitale de la province du Heilongjiang (nord-est de la Chine). Selon un communiqué de presse du département local de la communication envoyé le 5 janvier au Global Times, le festival de cette année, dont le thème est ? Rêve d’hiver, amour à travers l’Asie ?, offre aux visiteurs un éventail diversifié d'activités, dont certaines sont liées aux prochains 9e Jeux asiatiques d'hiver, enrichissant davantage l'héritage culturel de l’événement.
Le 41e Festival international de glace et de neige de Chine-Harbin est le premier festival international de l'histoire de la Chine à se concentrer sur les activités de glace et de neige et est devenu le plus ancien du genre au monde. Par ailleurs, ce n'est pas seulement un festival mais aussi un événement symbolique pour le tourisme d'hiver à Harbin, attirant un grand nombre de touristes chinois et étrangers chaque année.
Selon le rapport de développement du tourisme de glace et de neige en Chine (2025) publié le 5 janvier, lors de la saison de glace et de neige de 2024-25, le nombre de visites liées aux loisirs de glace et de neige devrait atteindre 520 millions, avec des revenus touristiques qui devraient dépasser 630 milliards de yuans (83,27 milliards d’euros). Le rapport note également que pendant la saison de glace et de neige de 2023-24, le nombre de visites liées aux loisirs de glace et de neige était de 430 millions, avec des revenus touristiques atteignant 524,7 milliards de yuans (69,24 milliards d’euros), mettant en en évidence un effet de stimulation significatif dans la consommation de tourisme de glace et de neige.
Source:www.tsbeehall.com |