L'hebdomadaire italien Chi, propriété du groupe Berlusconi, a publié lundi une série de photos dénudées de Kate Middleton. Nombre d'Italiens se sont rués pour l'acheter. Cela a fait répandre l'affaire des photos. Le même jour, un avocat de la famille royale britannique a déposé une plainte au tribunal de Paris contre le photographe et le magazine fran?ais Closer. Si les accusations sont validées, les personnes concernées risquent un an de prison.
Selon le Guardian, Chi a publié lundi 18 photos du couple William et Kate sous le soleil du sud de la France. Sur certaines photos, Kate est dénudée.
Avant la publication de ces photos, Alfonso Signorini, éditeur en chef de l'hebdomadaire, a déclaré sur internet que même si la reine Elizabeth II lui téléphonait, cela ne l'empêcherait pas de publier les photos. De plus, il a déclaré qu'il n'avait pas peur d'être poursuivi, et que la loi italienne permet aux paparazzis de prendre de telles photos.
Selon l'AFP, les avocats ont déposé une plainte lundi à Paris contre Closer pour interdire la publication des photos. Ils n'ont pas encore décidé d'agir en Italie.