[A A] |
Peng Liyuan, la première dame de Chine, a appelé la communauté internationale lundi à Hangzhou à redoubler d'efforts dans la lutte contre le HIV et le SIDA. En sa qualité d'ambassadrice de bonne volonté de l'Organisation mondiale de la santé pour la tuberculose, Mme Peng a conduit un groupe composé des épouses de dirigeants à l'Université du Zhejiang pour une activité sur la lutte contre le SIDA. ? J'ai soutenu and je me suis engagée dans des activités pour populariser la prévention du SIDA dans les universités, a–t–elle dit. De telles activités ont été organisées dans de nombreuses universités chinoises et ont donné des résultats fructueux jusqu'à présent. ?
Les conjointes des dirigeants d'Argentine, d'Indonésie, du Laos, de Turquie, de Singapour et de Tha?lande ont participé à ces activités. Elles ont visionné une présentation sur la lutte contre le SIDA et écouté une allocution sur le travail effectué sur les campus pour prévenir la maladie.
Des étudiants ont partagé leurs impressions et exprimé leur détermination à lutter contre le SIDA. Deux adolescents contaminés ont raconté leur histoire, tout en restant confiant pour l'avenir. La délégation a placé des rubans rouges – symbole de la sensibilisation sur le VIH/SIDA – et signé un panneau afin d'afficher sa solidarité pour améliorer la prévention et le contr?le du VIH/SIDA. De nombreux athlètes ayant participé aux JO de Rio, notamment les nageurs Sun Yang et Fu Yuanhui, ont participé à cette activité et se sont portés volontaires pour lutter contre le SIDA.
Mme Peng s'est engagée dans la lutte contre le SIDA il y a 10 ans, quand elle a commencé à aider les enfants touchés par le VIH/SIDA et lancé des messages de prévention. Le 29 juillet, dans un camp estival lancé dans la Cité interdite à Beijing – le Camp estival Chine–Afrique des enfants Sunshine – elle a appelé la société à accorder un plus grand soutien aux enfants touchés. ? Tout comme les enfants en bonne santé, ceux qui souffrent ou qui sont atteints du SIDA sont l'avenir du monde, avait–elle dit, et peu importe s'ils ont le VIH, leur nationalité ou leur couleur, ils méritent de recevoir de l'attention, du soutien, et une enfance heureuse. ?
En décembre dernier, Mme Peng avait participé à un événement dans le cadre de la lutte contre le SIDA à Johannesbourg, en Afrique du Sud.
Lundi, elle a invité les épouses des dirigeants participant au Sommet du G20 à Hangzhou à visiter l'Académie des arts de Chine pour en apprendre davantage sur la culture chinoise au travers de la calligraphie et de la soie, ainsi que sur l'histoire de cette académie. Les invitées se sont essayées au pinceau de calligraphie et ont montré leur intérêt pour les vêtements de soie exposés.
Source: www.tsbeehall.com |
|
||