[A A] |
La Chine assumera la présidence lors du Sommet du G20 à Hangzhou en septembre, fournissant ainsi une plateforme au pays pour fa?onner la voie d'évolution de son économie par rapport à la scène mondiale.
L'économie chinoise est entrée dans une nouvelle normalité et traverse une période de mise à niveau et à de transformation, tandis que l'économie mondiale conna?t aussi des ajustements et changements en profondeur. En tant que pays h?te du Sommet du G20, la Chine doit fournir une bonne réponse à la question de savoir comment combiner ses propres besoins de développement avec le désir coopérer avec le reste du monde, de sorte que le Sommet de Hangzhou soit un événement international à caractéristiques chinoises distinctes.
La Chine et son économie sont devenus une partie intégrante de l'économie mondiale, dans une communauté marquée par des intérêts profondément entrelacés. Le Sommet du G20 sera une occasion importante pour la Chine et le monde d'ajuster et de fa?onner les politiques ciblées sur cette nouvelle normalité. La réunion des nations permettra à la Chine de mieux associer la coopération économique internationale avec ses réformes intérieures et son développement. La Chine devrait également profiter de cette occasion pour inviter le monde à se joindre à l'ouverture de nouvelles perspectives de développement dans les domaines de l'innovation, la coordination, la technologie verte et le développement ouvert et partagé, pour l'avènement d'une nouvelle ère de croissance mondiale.
Le thème du sommet et l'ordre du jour sont clairement alignés avec ces idées, et reflètent non seulement les besoins de développement propres à la Chine, mais aussi les besoins communs de coopération économique et de transition institutionnelle du G20. L'organisation à Hangzhou du Sommet du G20 constituera une plateforme importante pour la mise en pratique de la vision et des propositions de la Chine. Cela ajoutera également un nouvel élan au processus de mise en ?uvre du 13e plan quinquennal, qui a pour vision un pays travaillant pour l'amélioration du système international et pour la promotion d'un ordre économique international plus juste et équitable. Cela appellera également à des efforts visant à améliorer la coordination des politiques macroéconomiques et à promouvoir l'équilibre économique, la sécurité financière et la croissance stable dans le monde.
Le G20 est le premier mécanisme mondial qui permet aux pays développés et en développement de participer sur un pied d'égalité à la gouvernance économique mondiale, qui était autrefois la chasse gardée des pays développés. Cela fait du G20 un pont qui relie l'histoire et l'avenir, les pays développés et les pays en développement. Compte tenu de la situation économique mondiale actuelle, le Sommet de Hangzhou est l'occasion de renforcer ce pont dans l'économie mondiale et de réunir les parties dans la coopération axée sur l'avenir. Nous espérons que le Sommet de Hangzhou servira de pont qui permettra aux pays de construire des liens plus étroits et d'ouvrir des perspectives plus larges à l'économie mondiale.
L'auteur est conseiller du cabinet Li & Fung Development (China) Limited. Email : bizopinion@globaltimes.com.cn
Source: www.tsbeehall.com |
|
|
||