La restauration des installations endommagées par les catastrophes naturelles dans les provinces et régions sinistrées du sud de la Chine, tels que Jiangxi, Hubei et Guangdong, avance rondement. L'entrée en vigueur de nouvelles mesures, notamment une taxe préférentielle, a entra?né de bons résultats.
Différentes mesures destinées à soutenir les travaux de reconstruction ont été élaborées dans les régions sinistrées. Au Jiangxi, par exemple, l'Administration des affaires fiscales a mis en oeuvre une taxe préférentielle en faveur des entreprises et habitants locaux, pour une valeur de plus de 400 millions de yuans. Le gouvernement du Hubei a pour sa part envoyé des experts en milieu rural pour soutenir et accro?tre la production. Dans les provinces du Guangdong et du Guizhou, les lignes électriques ont été réparées et rapidement remis en fonction par les autorités concernées.
Depuis quelques jours, les officiers et soldats de la région militaire de Jinan ont été mobilisés pour soutenir la reconstruction des infrastructures des régions sinistrées au sud du Henan. Les forces militaires ont semé du thé sur une superficie de plus de 200 hectares, réparé une centaine de maisons endommagées et ont planté des arbres sur une superficie de plus de 600 hectares. |