[A A] |
Après les vacances du Nouvel An chinois, la qualité d'air de Beijing a été sévèrement polluée en raison des feux d'artifice traditionnellement tirés ce jour-là et de conditions météorologiques défavorables. Hier, la ville de Beijing a été classée ? sévèrement polluée ? selon le centre de météorologie. Les principaux polluants sont les particules PM 2,5, et les feux d'artifices tirés lors de la fête sont à l'origine de la sévère pollution enregistrée ce jour-là. Interrogé par certains civils sur le fait de savoir pourquoi les mesures d'urgence anti-pollution n'ont pas été déclenchées, un porte-parole de l'autorité municipale a expliqué que les conditions météorologiques étaitent au niveau d'alerte bleue, qui ne correspond pas aux mesures obligeant de suspendre la production des usines émettant du CO2.
自元宵節(jié)夜晚在煙花的“助推”下,全城邁入六級(jí)“嚴(yán)重”污染級(jí)別來(lái),北京一直未能“脫污”。截至昨天上午,北京仍處于嚴(yán)重污染水平。受弱冷空氣影響,昨天午后,京城PM2.5濃度開(kāi)始下降,北部地區(qū)降至中、輕度污染水平,預(yù)計(jì)今天空氣質(zhì)量將進(jìn)一步好轉(zhuǎn),大部分地區(qū)達(dá)到“良”的水平。對(duì)于連日霧霾,有市民質(zhì)疑,空氣污染已經(jīng)如此嚴(yán)重,為何有關(guān)部門(mén)還不啟動(dòng)治霾緊急預(yù)案。
對(duì)此,市環(huán)保局相關(guān)負(fù)責(zé)人對(duì)京華時(shí)報(bào)記者表示,當(dāng)監(jiān)測(cè)部門(mén)預(yù)報(bào)本市空氣質(zhì)量達(dá)到重度以上污染后,本市就已經(jīng)啟動(dòng)了重污染藍(lán)色預(yù)警的相關(guān)措施。
但是在《應(yīng)急方案》中,這一級(jí)別預(yù)警,并無(wú)強(qiáng)制減排措施,僅是向公眾提供健康防護(hù)提醒和建議性減排措施。
Source: www.tsbeehall.com |
|
||