La star hollywoodienne Robert Downey Jr. était là ! La première phrase qu'il a adressée aux spectateurs et médias chinois était ? I love you ! ?. Le 6 avril, l'équipe du film 3D IMAX Iron Man 3 a donné une conférence de presse à Beijing en présence du héros du film, Robert Downey Jr. Fasciné par la culture chinoise, Downey a dégusté lors de l'événement un bing tanghulu (brochette de fruits) et a appris un mot du jargon pékinois ? tie ge men? (ami proche).
? J'adore la culture chinoise. J'aime regarder des films chinois. Je vous en citerais 300 si j'avais le temps. On peut même dire que mon mode de vie est étroitement lié à la Chine. ? Il s'agissait seulement de sa première visite en Chine, mais entre Robert Downey Jr. et la Chine, c'était déjà une longue histoire : Downey pratique depuis 10 ans le wing chun, un art martial chinois traditionnel. En outre, le médecin privé de la star est originaire de l'empire du milieu et représente pour lui un lien important avec la culture chinoise. C'est la sortie d'Iron Man 3, film sino-américain, qui offre finalement à Downey l'opportunité d'un voyage en Chine. La star a confié aux journalistes :? le tournage d'Iron Man 3 m'a permis d'avancer dans la réalisation de mon rêve. Son lien avec la Chine fait partie des choses qui m'ont le plus attiré dans le film. ?
? De plus en plus d'entreprises chinoises tentent de pénétrer le marché international. Le développement de la coopération internationale est un phénomène positif pour le secteur. Les concepts innovants et le marché mature des films commerciaux d'Hollywood auront un effet moteur sur le développement du cinéma chinois. ?, a déclaré M. Xiao Wenge, PDG du groupe DMG chargé de la production du film en Chine.