<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Envoyer [A A]

    Liu Yan se dévoile sur son retour à la danse et sur ses échanges artistiques sino-fran?ais

    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 18. 05. 2016 | Mots clés : Liu Yan, festival Croisements ,sino-fran?ais

    Liu Yan se dévoile sur son retour à la danse et sur ses échanges artistiques sino-français


    Dieu a fermé une porte. La collaboration artistique sino-fran?aise a ouvert une fenêtre

    China.org.cn : Après votre accident, vous n'avez pas abandonné la danse. En 2014, année de célébration du cinquantième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, vous avez collaboré avec la chorégraphe fran?aise Kilina Crémona pour présenter une interprétation parfaite de la création Le fil rouge, pour votre première représentation officielle après votre blessure. En remontant sur votre scène préférée, vous avez trouvé dans cette coopération une opportunité et un défi. Qu'avez-vous pensé lorsque vous avez été approchée pour ce projet ? Pouvez-vous parler de la fa?on dont vous avez rendu cette coopération possible ?

    Liu Yan : On a un vieux dicton que j'aime en Chine, ? ce qui est prédestiné ne peut être expliqué ?. En 2009, Kilina est venue en Chine, et même si elle avait déjà plusieurs projets de coopération avec le Théatre national, elle est venue me voir. Nous sommes devenues amies, j'ai commencé à l'appeler Nana, et elle m'a donné un nom fran?ais, Lolo. Elle m'a dit qu'elle avait lu un article sur moi dans le New York Times en 2008, au cours d'un voyage en Mongolie. Quand elle a vu mes photos, elle a décidé de mettre en ?uvre une chorégraphie avec moi. Les Fran?ais sont très romantiques, avec un brin de folie. Elle est venue en Chine peu après, et nous nous sommes rencontrées. Le jour même, elle était convaincue de sa décision. En 2014, pour le cinquantième anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques sino-fran?aises, nos deux pays ont célébré leur forte amitié, et nous avons pu créer ensemble Le fil rouge. Par conséquent, ce n'est pas seulement une ?uvre qui me correspond ; c'est une chose que les peuples chinois et fran?ais ont en commun.

     

    China.org.cn : Comme vous venez de nous l'expliquer, Le fil rouge est une création adaptée pour vous par la chorégraphe fran?aise Kilina Crémona. Dans votre collaboration, en matière de communication, de chorégraphie, de répétitions, quels ont été les moments les plus mémorables ? Par rapport à une coopération avec un chorégraphe chinois, cette expérience a-t-elle été différente ?

    Liu Yan : Les chorégraphes sont très stricts, et quand nous avons commencé à travailler ensemble, elle était particulièrement stricte, presque dure. Les Fran?ais font preuve de beaucoup d'humour au quotidien. Kilina est plus agée que moi, mais une fois, après avoir terminé de manger une banane que je lui avais donnée, elle a donné à la peau de banane la forme d'un cochon, c'était adorable. Cependant, pendant les répétitions, elle m'a fait reprendre les mouvements sans cesse, et m'a patiemment expliqué ce qu'elle recherchait. Malgré la difficulté du travail, mais la conna?tre et collaborer avec elle m'a rendue très heureuse, nous sommes devenues très proches.

     

    China.org.cn : Pour revenir sur scène, vous avez d? faire beaucoup d'entra?nement physique, sur quoi portez-vous le plus d'attention depuis votre accident ?

    Liu Yan : En chorégraphie, il y a une idée très importante : la limite, c'est l'infini. Plus t?t cette année, j'ai présenté mon premier ballet, 26 décibels. En tant que chorégraphe, j'ai essayé de comprendre comment Kilina m'avait guidée dans sa chorégraphie. Dans la création, notre domaine est vaste, et précisément en raison des restrictions qui s'imposaient à nous, notre danse était illimitée. Ce qui est merveilleux dans l'art, c'est que cet infini existe non seulement au niveau du corps, mais aussi dans l'espace, le temps et le rythme de la musique. Même si je suis assise dans un fauteuil roulant, les choses que ma danse peut exprimer sont toujours sans limites. Je suis souvent très généreuse, je veux dire au public qui vient me voir : ? Bienvenue dans mon monde de la danse ?. J'ai toujours voulu donner le meilleur au public.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
       Précédent   1   2   3   4   5   6   Suivant  


    Source: www.tsbeehall.com

    Réagir à cet article

    Votre commentaire
    Pseudonyme
    Anonyme
    Les dernières réactions (0)

    Les articles les plus lus

    主站蜘蛛池模板: 天天操天天操天天射| 国产福利免费视频| 日本无卡码免费一区二区三区| 躁天天躁中文字幕在线| 麻豆成人精品国产免费| 日本午夜精品一本在线观看| 免费污污视频在线观看| 欧美性色欧美A在线图片| 成年午夜无码av片在线观看| 人妻少妇精品久久| 亚洲国产成人手机在线电影bd| 在线看的你懂的| 成人艳情一二三区| 免费无码AV一区二区三区| 国产国语一级毛片中文| 日本网址在线观看| 亚洲性69影院在线观看| 国产男人午夜视频在线观看| 亚洲综合欧美日韩| 做a的视频免费| 色悠久久久久久久综合网| 久久亚洲精品无码gv| 国产在热线精品视频| 天天射天天色天天干| 欧美日韩精彩视频| 最近免费中文字幕mv电影| 亚洲国产天堂久久综合| 欧美亚洲精品suv| 永久在线观看www免费视频| 亚洲色欲久久久久综合网| 国产乱子伦手机在线| 中文字幕久久久久一区| 91在线品视觉盛宴免费| 日本欧美大码aⅴ在线播放| 十八禁视频在线观看免费无码无遮挡骂过| 国产免费资源高清小视频在线观看| 婷婷综合久久中文字幕蜜桃三| 日韩精品免费在线视频| av无码精品一区二区三区四区| 狠狠躁天天躁中文字幕| 欧美高清免费一级在线|