[A A] |
Une perfection polyvalente et la hate de retravailler avec les artistes fran?ais
China.org.cn : En plus d'être danseuse professionnelle et chorégraphe, vous vous êtes engagée dans la philanthropie avec la création du Liu Yan Arts Special Fund en 2010, vous enseignez à l'Académie de danse de Beijing, et vous parrainez le festival Croisements. Vos identités sont multiples. Cette année est aussi une année de Jeux olympiques. Avez-vous des projets en matière de danse ou d'autres activités ?
Liu Yan : Je me rendrai au Brésil en septembre pour participer à des activités promotionnelles aux JO de Rio de Janeiro, et je suivrai de près les événements olympiques passionnants depuis les gradins. J'irai aussi à l'H?tel de Ville de Vienne pour recevoir un prix cette année. Je ne peux pas vous donner plus de détails, mais je serai la première Chinoise à recevoir ce prix. En octobre, j'irai aux Etats-Unis pour participer à une activité d'échanges universitaires, et je resterai un certain temps pour un projet chorégraphique.
China.org.cn : Avez-vous prévu des coopérations avec des artistes fran?ais pour présenter de nouvelles ?uvres ?
Liu Yan : Vous lisez dans mes pensées ! Je le mentionnais encore aujourd'hui à un ami, Kilina me manque. Je crois que nous sommes toutes deux en train de réfléchir à un nouveau projet, nous nous réjouissons à l'idée d'une nouvelle coopération. Notre travail ne sera pas seulement d? à notre affection, quand nous aurons vraiment une idée de création, nous nous réunirons.
Interview réalisée par Wang Wenye, journaliste pour China.org.cn
Source: www.tsbeehall.com |
|
||