<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Envoyer [A A]

    La plus grande ? mine urbaine ? de Chine du Nord

    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 28. 05. 2014 | Mots clés : mine urbaine, Beijing, Ziya, Tianjin

    Axes de circulation de la zone économique de recyclage de Ziya.

    Une véritable mine urbaine

    Quels que soient la nature du démantèlement, la classification et la composition chimique des déchets, ou le traitement des eaux usées, des déchets et du gaz, TCL-AOBO Environmental Protection and Development Co., Ltd (Tianjin) a mis en place une automatisation complète de son atelier de production. Les appareils hors d'usage y sont transformés en matières réutilisables comme le plastique ou le verre, ainsi qu'en métaux comme l'or, l'argent, le cuivre, le fer et l'aluminium, mais il n'y a ni bruit ni pollution.

    ? Nous possédons dix-huit lignes de traitement de top niveau mondial destinées aux appareils électriques et aux produits électroniques hors d'usage. Nous récupérons au maximum les ressources réutilisables, et attachons une haute importance au traitement de décontamination des déchets ?, indique Wang Wenhua, secrétaire du directeur général de TCL-AOBO.

    Cette entreprise est seulement un exemple parmi d'autres dans la Zone industrielle de Ziya. Fin décembre 2013, 231 entreprises y étaient implantées, et elles respectaient toutes, sans exception, le principe de ? zéro-émission ? et ? zéro-pollution ? lors de leur fonctionnement.

    à l'heure actuelle, la capacité de démantèlement et de traitement de la Zone industrielle de Ziya atteint 1,5 million de tonnes, avec un apport annuel au marché de 450 000 tonnes de cuivre, 250 000 tonnes d'aluminium, 300 000 tonnes de fer, 300 000 tonnes de caoutchouc et plastiques, ainsi que 200 000 tonnes d'autres matériaux. Une véritable mine urbaine !

    La Zone industrielle de Ziya a réalisé de gros progrès en ce qui concerne l'économie d'énergie et la réduction des émissions. Le recyclage effectué dans la zone permet chaque année une économie de 5,24 millions de tonnes de charbon standard et de 1,8 million de tonnes de pétrole, ainsi qu'une réduction des émissions de CO2 et de SO2 de respectivement 1,66 et 0,1 million de tonnes.

    ? Le taux de recyclage des produits mécaniques et électriques hors d'usage touche quasiment 100 %, et celui des appareils électroménagers et des véhicules varie entre 90 % et 92 % ?, fait remarquer Tang Guilan.

    Le développement de la Zone industrielle de Ziya se concentrait au début sur le démantèlement, mais s'oriente aujourd'hui vers le traitement approfondi des déchets, la reproduction et les nouvelles énergies liées à la protection de l'environnement. En 2013 a été créée une matière nommée ? bois plastique ?, fabriquée avec du plastique usagé et des résidus de bois. Non seulement écologique, elle est beaucoup plus durable que les matériaux en bois communs. En général, la durée de vie d'une rambarde en bois est de deux ans, mais celle d'une rambarde en bois plastique atteindra au moins dix ans.

    En accord avec les différentes fonctions de la cha?ne industrielle, la Zone est divisée en huit parties : les services généraux, le démantelage et le traitement, le traitement approfondi, le traitement de la pollution, la logistique, les recherches scientifiques, les services de vie quotidienne, ainsi que le logement.

    Une zone écologique

    La Zone industrielle de Ziya prend toujours en considération l'écologie. S'en tenant au concept ? les ateliers et les forêts se mélangent ?, elle a établi un système complet d'économie d'énergie et de protection de l'environnement qui comprend la collecte des eaux usées et pluviales, ainsi que le traitement des déchets. En ce moment, une station d'épuration des eaux usées dont la capacité de traitement journalière est estimée à 80 000 tonnes est en construction. 200 millions de yuans ont été dépensés pour établir un centre de traitement des déchets solides dont la capacité de traitement annuelle est prévue à 40 000 tonnes. De plus, toutes les entreprises au sein de la Zone possèdent un lieu de stockage protégé de la pluie, du vent et des infiltrations d'eau. On peut dire que le taux de recyclage des eaux, le taux de décontamination des déchets et la proportion des batiments verts ont tous atteint 100 %.

    ? La partie résidentielle colle également au concept de l'économie d'énergie et de la protection de l'environnement. Les batiments publics et les appartements sont équipés de système de chauffage solaire. Par ailleurs, il y a une section de 20 km2 destinée à l'économie forestière, située entre la partie résidentielle et la partie industrielle, qui joue un r?le positif dans l'amélioration de l'environnement ?, explique Tang Guilan.

    Tous les produits électromécaniques hors d'usage débarqués ici via le port de Tianjin doivent être dédouanés dans la Zone industrielle de Ziya. Un système complet de supervision est appliqué, couvrant la douane, l'inspection et la quarantaine, la protection de l'environnement ainsi que celle de la Zone elle-même. ? Il faut éviter les transferts tiers autant que possible ?, conclut Tang Guilan.

    En ce qui concerne le futur développement de la Zone industrielle d'industrie de recyclage de Ziya, Tang Guilan dit : ? Il s'agit d'une industrie émergente en Chine. Son avenir s'annonce très brillant. ?

     

    DANG XIAOFEI

     

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
       Précédent   1   2  


    Source: www.tsbeehall.com

    Réagir à cet article

    Votre commentaire
    Pseudonyme
    Anonyme
    Les dernières réactions (0)

    Les articles les plus lus