Guide de voyage de Hangzhou, le paradis sur terre
2 Le Temple de Lingyin
Le Temple de Lingyin – le Temple de la retraite de l'ame – a de tout temps été la destination la plus renommée des pèlerins bouddhistes dans le Delta du fleuve Yangtsé.
Le monastère a été fondé en 326 pendant la dynastie des Jin de l'Est (317–420) par le moine indien Hui Li, selon la tradition. Durant le Xème siècle, quand Hangzhou était la capitale du royaume bouddhiste de Wuyue, le temple a acquis pour la première fois une réputation d'une importance sans précédent. Il a été restauré à plusieurs reprises, la dernière en date ayant eu lieu dans les années 1970 à la demande du Premier ministre Zhou Enlai. Le Temple de Lingyin est maintenant considéré comme l'un des plus grands ensembles bouddhistes du pays.
En entrant dans la Grande salle du monastère, les visiteurs peuvent voir une statue bicentenaire de Maitreya, le ? Bouddha souriant ?, avec son gros ventre. Les Quatre rois célestes – les gardiens bouddhistes – se tiennent des quatre c?tés de Maitreya. Les visiteurs pénètrent ensuite dans la salle principale du complexe, la Salle des trésors des grands héros (daxiongbaodian en chinois). Elle abrite une statue de Sakyamuni de près de 25 mètres de hauteur, qui représente Siddharta Gautama, le Bouddha lui–même. Recouvert de feuilles dorées, le Sakyamuni est l'une des plus grandes statues du Bouddha assis de Chine.
Le temple abrite aussi une colline réputée et de nature mystique, le Pic Feilai (? Pic volant ?), une colline de calcaire rocailleux qui culmine à 209 mètres.
Les dernières réactions Nombre total de réactions: 0 |
Sans commentaire.
|
Voir les commentaires |