<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>

    Guide de voyage de Hangzhou, le paradis sur terre

    Par : Vivienne |  Mots clés : Hangzhou
    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 01-09-2016

    (Photo/Xinhua)

    3 La Pagode des Six harmonies

    Située sur la colline Yuelun, sur la rive nord du fleuve Qiantang, un fleuve à marée, la Pagode des Six harmonies est un autre chef–d'?uvre construit durant la période du Royaume de Wuyue. Elle a été con?ue pour venir à bout des inondations et de la destruction causée par le fleuve. Sa construction a été achevée en 970.

    Le nom de ? Six harmonies ? provient de la volonté de restaurer l'équilibre entre le ciel et la terre, ainsi qu'entre les quatre points cardinaux. La pagode a été érigée dans l'espoir de combattre les maux causés par la marée fluviale.

    Cet édifice de brique et de bois a été reconstruit à plusieurs reprises.La structure en brique est le résultat des travaux de large envergureentrepris durant la dynastie des Song du Sud. Les décorations en bois ont été rajoutées à la fin de la dynastie des Qing (1644–1911) et lors des rénovations successives au cours du siècle passé.

    De nos jours la pagode de 13 niveaux domine le fleuve Qiantang de toute sa superbe et donne une image de majesté pluriséculaire.

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
         1   2   3   4   5    


    Les dernières réactions            Nombre total de réactions: 0
    Sans commentaire.
    Voir les commentaires
    Votre commentaire
    Pseudonyme   Anonyme
    Retournez en haut de la page