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    Sommaire
    I Constitution des groupes ethniques
    Population

    II Religion

    III L'autonomie régionale du Tibet
    Droit d'autonomie politique
    Autonomie dans le développement économique et social
    Continuité et développement de la culture traditionnelle des ethnies minoritaires



    Première édition 2008

    ISBN 978-7-119-05234-2

    Tous droits réservés pour tous pays

    Editions en Langues étrangères

    24, Bai Wan Zhuang

    100037 Beijing, Chine

    Distributeur : Société chinoise du

    Commerce international du Livre

    35, Che Gong Zhuang Xi Lu

    100044 Beijing, Chine

    Imprimé en République populaire de Chine





    Pierres Mani gravées de soutras.

     

    Le bouddhisme tibétain a également une influence historique

    dans des pays et régions comme le Bhoutan, le Népal, la Mon-

    golie et la Bouriatie en Russie.

    Au moment où le bouddhisme dominait, toute famille

    qui avait des enfants devait compter au moins un bonze ou

    une bonzesse. Cela explique pourquoi, depuis le XVIe siècle,

    les bonzes et bonzesses représentaient le quart de la popula-

    tion tibétaine. En 1951, ils étaient plus de 100 000 sur une

    population totale de 1 million. Après la libération pacifique

    du Tibet en 1951, une politique de liberté religieuse fut im

    plantée et après la réforme démocratique de 1959, les monas-

    tères procédèrent à une réforme. Depuis lors, les Tibétains

    jouissent de la liberté de devenir bonze, et les bonzes, de la

    liberté d'abandonner l'état ecclésiastique.

     

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