<dl id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></dl><kbd id="aa2s4"></kbd>
  • <abbr id="aa2s4"><code id="aa2s4"></code></abbr> <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite><cite id="aa2s4"></cite>
  • <cite id="aa2s4"><tbody id="aa2s4"></tbody></cite>
    Envoyer [A A]

    Xiaohua, mère de deux enfants : le bonheur efface tous les tracas

    www.tsbeehall.com | Mis à jour le 23. 02. 2017 | Mots clés : deux enfants

     

    Xiaohua, mère de deux enfants : le bonheur efface tous les tracas

    Xiaohua avec ses deux enfants.

    曉華和自己的兩個孩子

     

    Un bonheur qui efface tous les tracas

    Aujourd'hui, Xiaohua continue de se démener sur le plan professionnel. Son travail exigeant oblige cette mère carriériste à consacrer plus d'énergie à sa profession. Il revient donc principalement au père et à la grand-mère de s'occuper des taches quotidiennes relatives aux enfants. A ce sujet, elle expliqua non sans regrets : ? je culpabilise beaucoup, car en tant que maman, j'aimerais vraiment avoir plus de temps à passer avec mes enfants. Mais puisque j'ai choisi de travailler, c'est comme ?a ?. ? Je m'efforce de trouver du temps, par exemple après le soir et le week-end, je suis quasiment toujours avec eux ?, a-t-elle déclaré. Je vois de moins en moins mes amis. J'ai déjà pensé à arrêter de travailler, mais grace au soutien et aux encouragements de ma famille, j'ai pu continuer jusqu'à présent ?.

    Même si c'est dur, je ne regrette pas du tout mon choix d'avoir un deuxième enfant. ? Peu importe les difficultés, il suffit que je les regarde grandir heureux près de moi et jouer ensemble et le bonheur que je ressens efface tout ce qui ne va pas. C'est pourquoi je n'ai aucun regret ?, a-t-elle dit. ? Mes enfants m'apportent une confiance et une motivation sans fin. A leurs c?tés, je grandis aussi ?.

    S'adressant aux jeunes parents qui hésitent à avoir un deuxième enfant, Xiaohua a conseillé : ? élever deux enfants demande plus que le double de l'énergie que l'on dépense pour un enfant, c'est certain. Donc, à vous qui souhaitez avoir un deuxième enfant, veillez à bien en parler aux membres de votre famille avant, afin d'avoir leur soutien, sans quoi les désaccords risquent d'être nombreux par la suite ?.

     

    幸福感淹沒了一切的煩惱

         目前,曉華仍然堅持在職場打拼。繁重的工作讓這位職場媽媽不得不把更多的精力放在自己的事業上,而照顧孩子生活起居的任務則更多是由孩子的爸爸或者姥姥來完成。對此,曉華不無遺憾地表示:“我很慚愧,作為媽媽,有時候我真希望能有更多的時間來陪孩子。但既然選擇上班,那也沒有辦法”“我只能盡量抽時間陪伴孩子,下班后、周末的時間基本都用來陪著他們。現在,朋友的聚會也是越來越少了。雖然也曾想過放棄工作,但是家人的支持和鼓勵,讓我還是堅持了下來。”

         雖然很辛苦,但曉華并不后悔選擇了生育二孩。她說:“不管多么辛苦,看到孩子們在我身邊快樂成長、一起玩耍,那種幸福感會淹沒一切不快。所以,我不后悔生二孩”“對我來說,孩子們帶給我的是無窮的信心和動力。陪著他們,我也在一起成長。”

         對于正在猶豫生二孩的年輕父母,曉華建議說:“確實,在養育兩個孩子的過程中,你所付出的精力絕對不止雙倍。所以,打算要二孩的朋友們,一定要先和家人溝通好,獲得他們的支持,不然后續產生的矛盾會很多。”

    Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
       Précédent   1   2   3   4   Suivant  


    Source: www.tsbeehall.com

    Réagir à cet article

    Votre commentaire
    Pseudonyme
    Anonyme
    Les dernières réactions (0)

    Les articles les plus lus