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    Sommaire
    I Constitution des groupes ethniques
    Population

    II Religion

    III L'autonomie régionale du Tibet
    Droit d'autonomie politique
    Autonomie dans le développement économique et social
    Continuité et développement de la culture traditionnelle des ethnies minoritaires



    Première édition 2008

    ISBN 978-7-119-05234-2

    Tous droits réservés pour tous pays

    Editions en Langues étrangères

    24, Bai Wan Zhuang

    100037 Beijing, Chine

    Distributeur : Société chinoise du

    Commerce international du Livre

    35, Che Gong Zhuang Xi Lu

    100044 Beijing, Chine

    Imprimé en République populaire de Chine



    Avec la réforme démocratique du Tibet, parallèlement à

    l'abolition du système de servage féodal, la Chine a aboli les

    privilèges et le système d'oppression des monastères et des

    moines de haut rang, ce qui a protégé la liberté religieuse des

    ecclésiastiques et des la?cs. La vie des bonzes et bonzesses restés

    dans les monastères s'est améliorée, et les activités religieuses

    ont été protégées. Depuis la réforme démocratique du Tibet,

    les Tibétains ont vraiment obtenu la liberté individuelle et la

    liberté de croyance. Ils ont la liberté d'entrer au monastère et

    de reprendre la vie séculière. Les bonzes et bonzesses ont établi

    par des élections démocratiques un comité ou une équipe de

    gestion démocratique qui gère les affaires religieuses et déve-

    loppe les activités bouddhiques. Le Tibet compte 46 000

    bonzes et bonzesses, soit 1,7 % de la population. Ils étudient

    les canons bouddhiques, débattent de questions religieuses, pra-

    tiquent des exercices religieux, imposent les mains, lisent les

    canons, prient pour le bonheur et la disparition du malheur.

    Selon le désir des personnes des milieux religieux patriotiques

     

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